géobiEau.

géobiEau | Atelier de géobiologie et recherche d'eau

géobiEau a été initié par Sébastien Volery,

géobiologue et sourcier diplômé ESGS | École Suisse de Géobiologie et Sourcellerie, institut auprès duquel il enseigne aujourd'hui et officie en tant que membre du collège des experts.

Influencé par une enfance idyllique au cœur du Val d'Hérens et éduqué par ses puissants sommets, il a notamment entrepris un travail de recherche sur les « Rôles et influences des Montagnes dans la géobiologie » dans le cadre de son mémoire de diplôme ESGS de géobiologue professionnel.

Passionné, il mise perpétuellement sur la formation continue dans le domaine pour s'enrichir de nouvelles découvertes ainsi que surtout d'humilité en s'obligeant régulièrement à sortir de sa zone de confort.

Au retour d'un voyage sac au dos de 18 mois à travers notre planète, l’ayant conduit un peu par hasard sur certains des plus puissants sites sacrés de ce monde, l'architecte Conrad Lutz, pionnier de l'éco-construction en Suisse romande, lui présente la géobiologie en 2006 dans le cadre d'une étude d'implantation d'un bâtiment. Interloqué, il s'émerveille de cette découverte et fait rapidement appel à Violette Niquet pour son propre logement. 15 ans plus tard, après des années d'évolution passées sur les rives du Léman au service d'une banque éco-sociale novatrice œuvrant pour le bien commun, Sébastien pratique et vit aujourd'hui quotidiennement la géobiologie et la sourcellerie.

En parallèle à cette voie, il a côtoyé des années durant le milieu de la kinésiologie et de la nutrithérapie par le biais du métier pratiqué par son ex-épouse. Il a d'ailleurs dans ce cadre suivi un cours de maîtrise du test musculaire utilisé en kinésiologie auprès de l'IHS – Institut Holistique de la Santé, lequel a pu aiguiser son ressenti en matière de réactions subtiles, ainsi qu'un cours de premier niveau de la Méthode Total RESET | TRM auprès de l’organisme ALLERGY FREE à Lyon, spécialisé dans le traitement des intolérances de toute nature. Il s'est aussi intéressé de près aux pouvoirs de nos états modifiés de conscience, de notre mental et subconscient, tant en bien qu'en mal, notamment à travers l'expérimentation intensive de l'hypnose, laquelle a été cruciale dans sa propre évolution. Il a dans ce domaine pris part à une retraite présentant la méthode de lâcher prise Zéro Mental – mental-off, centrage, présence, de Frédéric Vincent, laquelle lui a fourni de précieuses clés pour se libérer du cérébral lors de ses détections.

Finalement et aussi surtout, il est compagnon de Vie de Cloé et papa émerveillé d'un petit Thomas qui ne rate aucune occasion de le ramener dans Le Vrai, en La Vie et à L’Essentiel, de surcroît lorsque qu'il s’égare sur d'autres sentiers…

synergies.

Dans le but d’être au plus juste dans ses détections et analyses, de la recherche d’une évolution personnelle continue ainsi que pour favoriser un esprit de recherche dans son domaine d’activité encore trop peu exploré jusqu’ici, géobiEau mise sur le partage intensif plutôt que l’individualité. L’Atelier est ainsi issu et fort de puissantes synergies et collaborations, dont les essentielles sont les suivantes :

Maglie Lugon

Géobiologue diplômée ESGS et praticienne en soins énergétiques, enseignante ESGS

Magalie Lugon

Horticultrice, céramiste et responsable administrative par le passé, Magalie Lugon vis à présent de la Géobiologie et de soins énergétiques. A travers son parcours, avec la terre comme fil conducteur, elle a pu mettre en lumière ses potentiels. Souhaitant réveiller la curiosité et élargir nos consciences, elle partage les trésors qu’offre notre Terre, afin de transmettre cette confiance en l’invisible.

terredutemps

Pierre Firmann

Géobiologue diplômé et membre du collège des experts ESGS

Dès l’enfance sa nature rêveuse a conduit Pierre Firmann à la contemplation du vol des oiseaux, de la magie de la forêt et des rivières. A l’adolescence l’ambiance des lieux de vie le questionnait déjà. Dans certaines maisons il se sentait bien alors que d’autres le repoussaient. Puis la pratique intensive de la comptabilité l’a enraciné tout en lui laissant un goût d’inachevé. L’étude de la géobiologie lui a apporté les réponses aux interrogations de sa jeunesse. Le géobiologue est attentif aux ressentis de son corps qui lui transmettent les informations nécessaires à l’harmonisation d’un lieu de vie. Le but étant de corriger les perturbations et de souligner et renforcer les côtés bénéfiques. Maître d’internat durant 15 ans dans une structure de 50 adolescents, il a compris qu’il était fait pour transmettre, écouter, rassurer, encourager et enseigner. La transmission de cet art ancestral tient une part importante dans sa pratique de la géobiologie.

Damien Jérôme Evéquoz

Géobiologue et sourcier professionnel, fondateur de l'ESGS | École Suisse de Géobiologie et Sourcellerie

Sourcier et géobiologue exerçant depuis vingt-trois ans, Damien Evéquoz a enseigné ces deux arts à des classes de Maturité Professionnelle à l'École professionnelle cantonale de Sion durant sept ans. Il a donné plus de 60 conférences par année en Suisse romande et en France durant dix ans et effectué pas moins de 4300 expertises géobiologiques jusqu’ici, lesquelles ont été une découverte des possibilités de cet art millénaire du tellurisme. Travaillant pour des bureaux d’ingénieurs, des communes et des entreprises de forage, il sait à quel point les captations d’eau souterraine sont des instants de vérité avec soi-même.

ESGS | École Suisse de Géobiologie et Sourcellerie

Autres collaborations

Pour les aspects plus techniques liés par exemple aux bâtiments, leurs équipements ou matériaux de construction ou alors plus scientifiques de type géologie ou encore d’ingénierie comme l’hydrologie, tous complémentaires à la pratique de la géobiologie et/ou celle de la sourcellerie, géobiEau est au bénéfice d’un réseau de partenaires externes que l’Atelier consulte ou recommande si cela devait s’avérer pertinent.

géobiEau | Atelier de géobiologie et recherche d'eau

Sébastien Volery
géobiologue et sourcier diplômé ESGS

Copyright © 2021 geobieau.ch. Tous droits réservés. Crédit photo by VALÉRIANE PHOTOGRAPHY

Website made with love by PandaDesign